Actility,
Agrégateur commercial - marché

L’entreprise Actility développe et exploite un système de communication machine à machine (M2M),  adapté aux applications de très grand volume et rendant des missions critiques. Ce système est nommé ThingPark®, il est vendu, sous forme de service (SAAS) ou sous forme de plateforme indépendante, aux opérateurs de communication ou d’énergie ou aux exploitants de parcs immobiliers, notamment. Ce système a fait l’objet de dépôts de brevets.

La société se positionne sur les marchés B2B et B2B2C. Elle commercialise, à destination des opérateurs, ce qui est communément appelé dans le monde des Télécoms une Plateforme de Services. Cette plateforme comprend des applications développées par Actility mais offre également la possibilité d’héberger des applications tierces qui seront également accessibles aux clients de l’opérateur.

Les applications développées en propre concernent plus particulièrement les réseaux intelligents de gestion d’énergie (« smartgrids »). L’entreprise est également Acteur d’Ajustement et Périmètre d’Equilibre auprès de RTE.

Actility dispose d’une capacité de R&D directe de 8 ingénieurs de très haut niveau spécialisés dans les systèmes d’information de très grande capacité. La même équipe a réalisé, par exemple, l’ensemble du système d’information du service ‘Livebox’ d’Orange.

L’offre d’Actility :

ThingPark Infrastructure® : Une solution cœur de réseau opérateur permettant le déploiement de solutions M2M génériques sur une très large échelle, tout en résolvant des problématiques d’interopérabilité et de sécurité des systèmes.

ThingPark Applications® : Sur l’infrastructure de base, une suite logicielle d’applications Smartgrid de nouvelle génération, permettant d’anticiper une croissance exponentielle des besoins, en particulier avec la montée en puissance de la voiture électrique.

ThingPark Store® : Une place de marché M2M « à la Apple AppStore » permettant aux Opérateurs d’offrir un accès facilité au monde hyper segmenté des applications M2M du monde entier, une facilité d’usage pour le client final ainsi qu’une simplicité de facturation.